Ma petite vie

Bonjour et Bienvenue !

Bienvenue sur ce petit espace qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà. Mon tout premier blog consacré à la littérature et à l’écriture. Et surtout merci de passer par là !

Alors je ne vous cache pas que j’ai longuement hésité. Face aux booktubeuses et autres blogeuses, je ne me sentais pas légitime. J’ai un master de droit, non de littérature. Est-ce que je vais vouloir parler va intéresser ?

Mais lire et écrire sont mes passions. Depuis le CP je dévore les livres de façon vorace. Je marche au coup de cœur. Une couverture, un auteur, un thème … Un détail peut me donner envie de lire.

Mais après une longue réflexion, je me suis dis :
Est ce vraiment important ? L’absence d’une formation littéraire est-ce un frein ? Ou est-ce que tu ne t’inventes pas une vilaine excuse pour procrastiner ?
Les fans de lecture ont rarement bac +5 en littérature.


Ma petite voix intérieure m’a alors murmuré : “Ma petite Gwendoline, tu as dévoré assez de livre dans ta vie pour savoir ce qu’il te plaît ou non. Tu ressens ta lecture. Pourquoi ne pas essayé de partager ce ressenti ?”

Alors, comme j’écoute ma petite voix qui est de bon conseil, je commence à dérouler les lettres qui partageront ma passion.

Les livres n’attendent qu’à me donner leurs histoire. Et je suis prête.

D’un point de vue moins livresque, j’ai 31 ans, maman solo d’une petite fille de quatre ans. Et il est possible que je vous partage également mes coups de coeur pour les enfants.


Vous verrez mes inspirations sont très variées et dépendent de mon humeur. Je ne m’impose pas de lectures car le livre est à la mode. Il faut un coup de foudre entre lui et moi.

Je me suis également lancée dans un challenge écriture. Le challenge est simple : un an pour écrire mon premier roman ! Tout cela se met doucement en place.

Passez d’agréables voyages sur mes pages,
Je vous dis ;

Bonne lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s