Coin Lecture

La Lectrice de Traci Chee

Ainsi commence l’histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d’un étrange objet rectangulaire.
Ceci est un livre. 
Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l’Histoire avec un grand H…

J’étais impatiente de me plonger dans ce roman. J’ai donc eu une agréable surprise en le trouvant à la médiathèque. Et on peut dire que ce fut une excellente lecture.

Le début est un peu laborieux mais nécessaire. Pour rentrer dans un beau monde fantasy, il faut bien nous le présenter. Mais c’est vrai que sur les cent premières pages, j’ai peiné. et après, j’ai tout lu d’une traite.

Le monde est original, la lecture est originale. Les petits indices dissimulés dans le livre a rendu la lecture d’autant plus agréable. Ici l’écriture n’existe pas. Les histoires se transmettent par la parole. Meme si je vois mal comment un monde ne peut pas inventer de système d’écriture, j’ai adhéré très vite au principe.

Dans ce roman, on a des personnages sur les traces d’une quête, des pirates, des voyages sur l’océan.

Les personnages sont bien travaillés. que se soit Sofia, Archer, les pirates ou bien les méchants, on s’y attache.

La lectrice est un premier tome qui donne envie de lire la suite. Pour ma part cela attendra malheureusement que la médiathèque l’achète. Je n’achète plus que mes livres neufs en format poche.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s